Les canards s’ébattent à leur aise dans un grand pâturage.
Canard de barbarie biologique au pâturage

Ambiance

Les canards font l’objet de toutes les attentions, s’ébattent à leur aise dans un grand pâturage. Ils profitent du bon air du rang Sainte-Anne.

Le son des grenouilles et le chant des oiseaux, le bourdonnement des abeilles et et le mugissement des vaches, elles aussi en liberté dans les champs avoisinants sont les bruits ambiants. Vous l’aurez compris, la circulation est locale : seuls les habitants de ce bout de rang y passent. Les canards, repus d’herbe fraîche et de grand air, retrouvent le soir venu leur abri bien douillet et sécuritaire.

L’herbe du pâturage lanaudois varie d’un mois à l’autre. Les canards s’en nourrissent, sans contrainte. Libres de circuler à leur guise, ou de faire la sieste à l’ombre de l’érablière qui longe le pâturage, ils vivent leur vie de canard au plus près de la nature.

La nature et les canards guident notre travail.

 

Soins

La ferme possède un cahier des charges rigoureux suivi scrupuleusement. Tests d’eau, traçabilité des intrants faits de grains variés dont la composition change au fur et à mesure de la maturité des canards, grands pâturage et abri où les animaux peuvent battre des ailes : le bien-être animal est au coeur de nos préoccupations.